• L' Atavisme de Lazare


    L' Atavisme de Lazare Allez à table ! je vous invite au banquet de l’Ogre.Je sais que c’est très impoli de lire en mangeant, mais ici loin des convenances, je ne vous laisse pas le choix. 

    Allez ouvrez vos sens, affûtez vos papilles, ça va pétiller sur les bourgeons gustatifs de votre langue.

    L’Ogre n’est pas toujours celui qu’on nous a dépeint dans la langue des nourrices, il sait aimer, si je vous l’assure, aimer à se faire péter la sous- ventrière, à se faire exploser le cœur, dans la quête d’un bonheur éternel, aux tables de son banquet.

    Ainsi, l’Ogre sera votre hôte, j’espère que vous aurez assez d’appétit, pour dévorer les lignes de ce livre et une fois fini, vous sentir repu, à moins que vous ne soyez comme lui insatiables, alors il vous faudra vous mettre au fourneau et découvrir le secret de l’Osmazôme, le St Graal des cuisiniers. Celui qui fait du trépas de la vie, du noble une succulence, de l’ordinaire une merveille, du quotidien une fête.

    Si par chance, vous avez le don des Ogres, cultivez plus avant votre amour pour les gens, en leur disant en riant, je vais te manger, à moins qu’en victime consentante, vous n’alliez déclarer dans un moment d’égarement mange-moi.

    Je vous laisse maintenant, vous souhaitant un bon appétit. L’Ogre sera votre guide, sur les routes de sa lignée et vous cheminerez jusqu’à Auguste Clampin le dernier de cette parentèle, apeuré comme lui sûrement d’éveiller celui qui sommeille en vous.

     


    Note de l'Auteur :

    Je suis Rosie fille d’Auguste, de Théodore, de Blandine, d’Henri et de Lazare. Je suis une fille d’Ogre et cette histoire commence par …

    Voici la dernière phrase de ce livre, étrange Post-scriptum qui vous invite à découvrir au travers de l'apprentissage de Rosie la Jaunisse, mon premier métier. Cet étrange métier de Cuisinier… Celui que le temps en pratique a inscrit dans mes mains … et révélé ma qualité d’Ogre… J’en suis un…



    Vous pouvez lire en ligne  cette ouvrage, mais merci de respecter les mentions légales et de ne pas hésiter à me contacter, si vous voulez imprimer ce livre.

    Avertissements :

      L' Atavisme de LazareL' Atavisme de Lazare

    L' Atavisme de Lazare