• Le Monde Métamorphe d’Othilie Rheum Pha Gustavia

    Le Monde Métamorphe d’Othilie Rheum Pha GustaviaJoueur de M.M.O.R.P.G, je me suis posé la question du devenir de nos dits Avatars, eux qui sont une projection du joueur sur le jeu, que deviendraient-ils si demain l’humain n’était plus là. C’est ce qui arrive à Othilie Rheum Pha Gustavia, dont le père humain meurt d’une crise cardiaque, la livrant à elle-même.

    Dans ce roman, je vous propose de vivre cette situation de l’autre côté du miroir, ou devrais-je plutôt dire de l’autre côté du moniteur. 

    C’est une véritable réflexion sur ce qui attache le joueur à son avatar, tout en décrivant avec humour et la justesse du vécu, les petits travers qui sont le quotidien des jeux dits massivement multi-joueurs.

    Les Mmorpgs restent avant tout un monde à dimension humaine où se côtoie tout ce qui fait notre chère humanité. 

    J’ai attaché aussi une importance sur ce qui était faisable techniquement parlant à notre époque, je n’ai en rien projeté le lecteur vers un futur proche, pour m’y permettre d’y asseoir mon intrigue et lui donner les clés d’une lecture anticipative.

    Je fais référence à la programmation dite en PROLOG, le Prolog est utilisé dans de nombreux programmes d’intelligence artificielle et dans le traitement de la linguistique par ordinateur. Par le biais d’une correspondance active avec le programmeur du projet Kar de I.-A.Industrie qui conçoit, développe et commercialise une solution d’animation entre un humain et un ordinateur, j’ai délimité ainsi les champs d’actions du monde de mon roman, seule l’interprétation des lois du prolog est de moi. 

    Restant fondé sur leurs valeurs de leurs bases informatiques, je les ai interprétées d’une façon plus prosaïque, pour les rendre compréhensibles au lecteur et pour borner le monde d’Osciten, où évoluent mes personnages.Je ne fais sporadiquement référence au monde réel, que pour étayer l’intrigue du livre ou pour éclaircir des situations. C’est un choix volontaire de ma part renforcé par la lecture et les commentaires de mon panel, afin que le lecteur reste immergé dans le monde d’Othilie et puisse y adhérer.

    De plus le monde des MMORPG étant doté d’un vocabulaire particulier c’est une façon pour le lecteur de s’approprier ce vocable et d’avoir une lecture plus aisée sans à avoir à faire référence au glossaire que j’ai adjoins en fin de livre.


    Note de l'Auteur :Certaines entêtes de chapitre portant la mention « Parole de jeu » elles m’ont été offert par les joueurs de ma guilde.

    En effet comme je vous l’ai dit, je suis Maître de Guilde dans le MMORPG Guild Wars une guilde mixte qui plus est ce qui est très rare, formée exclusivement d’adulte de 20 à 48 ans.

    Tous ont été séduits par mon idée du roman et ont voulu léguer à leur tour une parole à la communauté de joueurs et non joueurs.
    J’espère que la lecture de mon roman vous apportera autant de plaisir que j’en ai eu à l’écrire et que les encouragements de mon panel à vous le soumettre ne resteront pas vains.


    Vous pouvez lire en ligne  cette ouvrage, mais merci de respecter les mentions légales et de ne pas hésiter à me contacter, si vous voulez imprimer ce livre.

    Avertissements :

    L' Atavisme de Lazare

    L' Atavisme de Lazare